Les Octodons sont très Bavards

Aller en bas

Les Octodons sont très Bavards

Message par Lexii le Lun 1 Oct - 7:34



Les octodons "parlent" beaucoup : on a l'impression qu'ils nous racontent tous leurs malheurs, et ils sont très heureux lorsque vous les écoutez. Alors prenez le temps de les laisser (vous) parler !
Le problème est alors de savoir décrypter ces cris et de les interpréter ce qui est en fait relativement simple.


Quand il "gazouille" par de petits bruits (genre oiseau qui chante), c'est qu'il est heureux (souvent quand il fait des câlins à ses compagnons de cage).

Si vous entendez des cris très stridents et très rapprochés, pas de doute, c'est la panique chez les Dégus ! Cela arrive en général quand vous faites des mouvements brusques près d'eux, s'ils voient quelqu'un ou quelque chose qu'ils assimilent à un prédateur, ou en cas de bruit. Pour les rassurer et les calmer, il suffit de leur parler gentiment.

Si les cris sont discontinus, votre Dégu veut attirer l'attention. Il peut par exemple signaler qu'il est en colère, que la cage est sale, qu'il a faim, qu'il veut de la compagnie, que son congénère l'ennuie Là aussi, lui parler gentiment permet de le calmer très rapidement.

Les grondements et grognements (surtout quand il s'agit de nourriture) sont pour signaler qu'il ne veut pas être dérangé.

Pour finir, si votre mâle crie pendant une très longue période, vous pouvez être sûr qu'il vient de faire sa petite affaire avec madame (ou Monsieur s'il n'y a que des mâles dans la cage ).

Voici un lien ou vous pouvez écouter leurs " cris " et savoir à quoi ils correspondent :

http://www.octodons.123.fr/index.php?page=arbres

avatar
Lexii
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur http://lesoctodons.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum